Présentation du film The Conjuring 2

Présentation du film The Conjuring 2

Sorti en 2016, Conjuring 2 : Le Cas Enfield ou La Conjuration 2 pour les Québécois, est un film d’horreur américain, une coproduction et réalisation de James Wan.

Généralité sur le film

Comme son titre l’indique, The Conjuring 2 est bel et bien la suite de Conjuring : Les Dossiers Warren réalisé par le même réalisateur, qui a vu le jour en 2013, ainsi que du deuxième film de la série principale de la série de films « Conjuring ».

L’histoire narre encore la suite de la péripétie d’Ed et Lorraine Warren, qui se sont déplacés en Angleterre, dans le nord de Londres, pour venir en aide la famille Hodgson. Celle-ci a été la cible d’un cas de poltergeist dans sa maison de Brimsdown, à Enfield en 1977. Poltergeist a été dénommée plus tard le « Poltergeist d’Enfield ». Les scénarios de base mettent en scène la mère qui élève seule ses 4 enfants dans une habitation hantée par des esprits maléfiques. Ed et Lorraine Warren se sont lancés dans des enquêtes paranormales les plus terrifiantes.

Dans cette suite, Patrick Wilson et Vera Farmiga réincarnent encore leurs rôles d’Ed et Lorraine Warren. C’est un film d’épouvante au charme d’antan où le réalisateur a apporté également une petite touche d’originalité.

Conjuring-2-avis

Synopsis du film

Ed et Lorraine Warren, un couple connu pour leur métier de démonologue, vient de terminer leur enquête sur la maison d’Amityville en 1977. A l’issue, la médium Lorraine Warren est très épouvantée de cette dernière expérience d’horreur qu’elle a vécu et elle voudrait mettre sa carrière en pause, et voudrait assumer le rôle de consultant de son mari. Mais ça n’a pas été le cas. Quelques mois plus tard, le couple a été intercepté encore une fois par l’Église pour soutenir une famille de la banlieue de Londres, les Hodgson, qui sont eux, victimes dans leur demeure de phénomènes paranormaux. En fait, la plus jeune fille de cette famille est devenue le foyer de ces activités paranormales. Néanmoins, le couple de démonologues a eu un doute pour la première fois de leur carrière sur la présence ou non d’une entité démoniaque.

Pour dénouer le mystère, Ed et Lorraine Warren ont commencé à enquêter l’ancien propriétaire de la maison Bill Witkins, qui apparemment contrôle Janet. La supposition n’est pas très convaincant aussi bien pour les Warren que vous la presse locale qui s’est lancée aussi dans l’affaire. Les problèmes s’alourdissent au fur et à mesure, et la situation est susceptible d’impacter la réputation des médiums. Les phénomènes deviennent aussi plus violents et terrifiants. Le couple Warren a décidé de quitter Londres. Mais ils ont découverts par la suite un élément nouveau qui peut tout basculer. Dans les bandes audio qu’ils ont enregistrées durant leur enquête, ils ont pu entendre que les mots formulés par Bill Witkins au travers de Janet Hodgson ne sont autres qu’un appel au secours. En arrivant chez les Hodgson, la couple d’enquêteurs a pu constater que l’esprit du démon a accaparé entièrement la jeune Janet. Des embuches se succèdent mais au même moment, Lorraine a eu aussi des visions sur des enquêtes que le couple a faites auparavant.