Les 100 : synopsis et avis sur la série 2017

Les 100 : synopsis et avis sur la série 2017

Développée Jason Rothenberg, les 100 est une série post-apocalyptique américaine tirée des romans de Kass Morgan du même nom.

Synopsis

La série nous raconte l’histoire de 100 jeunes délinquants qui vont devoir partir sur terre dans l’espoir de voir si celle-ci est habitable, une apocalypse nucléaire ayant eu lieu il y a plusieurs années plutôt et 318 survivants dans l’arche, une station spatiale y sont désormais 4000. Et l’arche est dans de mauvais état et l’oxygène va commencer à manquer d’où l’opération des 100 prisonniers qui sont envoyés sur terre.

Mon avis

Petit résumé des trois saisons de la série qui est passée d’attrape ados à quelques choses de beaucoup plus mature, et de ce que j’en pense. Dans la première saison, nous découvrons un petit groupe de jeune hors la loi qui arrive dans un paysage certes inconnu mais censé être inhabité, adieu les lois, adieu la prison, bonjour la liberté. Jeunes enfermés beaucoup trop longtemps, les voilà donc faire des âneries en coupant la communication avec l’arche, de plus la terre n’est si paisible que ça, notamment la présence des gunders et notre sky people va s’en prendre quand même pas mal dans la face même si Clark les dirige d’un main de maître. Si la saison 1 posait parfaitement les bases principaux tout en ajoutant un peu d’action avec les gunders et une intrigue pas forcément très intéressante, elle est restée tout le long limitée à son côté adolescent sans jamais réellement évoluée. La saison 2 avait commencé à inverser la tendance et se veut plus moralisatrice pour les personnages. La série commence alors à se diriger vers quelque chose de plus mature et donc un publique mature pourra comprendre aisément les aboutissements des différentes questions qui vont venir, surtout sur Clark à la fin de la saison.

les-100-serie-avis

Toutefois, les adolescents peuvent aussi bien comprendre les subtilités. N’empêche que cette saison laisse entrer de nouveaux adversaires mieux préparés plus dangereux que les gunders et cela dans un espace clos. C’est finalement ce qui la rendue plus mature, du fait que le danger ne puisse pas venir de partout mais d’un seul endroit nous fait tripper, de quoi préparer une saison 3 beaucoup plus sombre. La saison 3 est l’apothéose de la noirceur de la série, du premier au dernier épisode, tout respire la maturité, nous ne sommes plus devant une bande d’adolescents qui ont soif de liberté mais devant des adultes qui ne comprennent pas toujours que les enfants qu’ils ont envoyés sur terre sont devenu des adultes conscients des enjeux de vivre sur la terre. Avec une intrigue surréaliste, la série nous propulse dans les origines de l’apocalypse nucléaire tout en nous offrant des morts et des déchirements dans les rangs des 100 qui ne sont plus très nombreux. La série est enfin arrivée à maturité. Elle est destinée à un publique beaucoup plus mature que la première, et qui aurait donc méritée plus d’attention. Les 100 n’est plus une série d’adolescent, elle est devenue une série de qualité, de moralité et de noirceur. Il est intéressant de voir comment la saison 4 va tourner et si elle va continuer à être mature ou retourner à ses origines avec son côté adolescent.

Sinon, découvrez aussi cette serie TV Luke Cage ici.