Francky Vincent : retour sur la carrière du chanteur

francky-vincent-avis
Par défaut

Nous avons décidé de nous concentrer sur la carrière d’un chanteur : Francky Vincent. Voici alors tout ce qu’il y a à savoir sur le chanteur.

Biographie de Francky Vincent

Francky Vincent, ou Franck Joseph Vincent est né le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre. C’est un grand auteurcompositeur, éditeur, acteur et interprète qui a plus de 170 chansons. Il est également manager de zouk et peintre. Et oui, il a plus d’une corde à son arc.

Il a une longue et belle carrière et il devenu le chanteur des Antilles françaises et il a eu un grand succès en France. En effet, il y a vendu plus de 2 millions d’albums vendus.

Sa vie privée

La vie privée de Francky a vraiment été mouvementée. En effet, il s’est marié deux fois et il a divorcé à chaque fois. Il a d’abord, une relation avec une métropolitaine installée en Martinique. De cette relation, il devient le père d’un garçon : Matthieu.

Ensuite, il épouse Micheline qui a aussi. Il a alors deux garçons qui sont Cédrick et Curtis. Par la suite, il divorce et il prétend que ce serait à cause de Luc Léandry et Éric Brouta. Dans ses chansons, Francky n’hésite pas à les attaquer.

Puis, il se remarie avec Virginie en 1996. Encore une fois, le divorce surgit et il entame une  nouvelle relation avec Sandrine et il est à nouveau le père d’ un garçon : Arnaud. Ils ont ensuite emménagé ensemble, mais la relation ne dure pas bien longtemps. Aujourd’hui, le couple est séparé.

francky-vincent-carriere

La carrière de son groupe

Il a commencé sa carrière en jouant dans un petit groupe de banlieue, appelé Tabou no 2. Il y était percussionniste et il faisait le tour de Guadeloupe avec ses acolytes. Il a donc commencé par l’animation des mariages et bals populaires.

Par la suite, son groupe sort deux albums qui s’intitulent Ambitions et Ti Paulette.

En 1976, il part en service militaire pour ne revenir qu’après un an.  Là, il devient responsable d’un magasin de pièces détachées pour l’aviation légère. Ensuite, il remonte son groupe et sort un troisième album : Retour en force.

Une belle carrière en solo

Malgré la réussite des albums de son groupe, il décide faire cavalier seul et il compose ses propres chansons. Ensuite, il sort son premier album qui a été vendu à plus de 50.000 exemplaires. En 1980, le chanteur est connu de toute la communauté antillaise. On lui a donné des noms comme Docteur Porno, le Zouker X, ou encore Francky Malélivé.

Il faut également noter que le chanteur a eu des problèmes avec la justice et ses quelques albums ont vraiment été des échecs. Le chanteur a connu des hauts et des bas. Mais finalement, il est resté le numéro un de la communauté Antillaise. D’un point de vue personnel on peut dire que certains de ses titres sont un peu vulgaires. C’est le cas de « Tu veux mon zizi ». Trop bizarre comme titre !

La version américaine sur cet article.