Biwbik Dune mon essai

Biwbik Dune mon essai

A la recherche d’un moyen de locomotion pratique et moins onéreux pour circuler en ville sans se ruiner ? Optez pour un VTT électrique de type Biwbik Dune. Je choisis de mettre en valeur cette marque pour son côté très accessible. Bien qu’il s’agisse d’une marque peu connue en France, Biwbik a l’avantage de proposer exclusivement des produits fiables et abordables.

Biwbik et son Dune

Le Biwbik Dune est un modèle de vélo électrique parfait pour ceux qui recherchent un VTT pas cher mais fonctionnel. L’entreprise Biwbik est un constructeur espagnol qui se trouve dans la région d’Alicante. Il s’agit d’une marque spécialisée dans la fabrication de vélos à assistance électrique de gamme moyenne. Mais même si vous dépensez moins en achetant les produits de la marque Biwbik, vous n’avez aucune crainte à avoir côté qualité et sécurité. Le prix assez bas des vélos Biwbik provient uniquement de leur choix d’utiliser des matériaux et des composants peu performants comparés à d’autres modèles. Toutefois, ces vélos restent fiables et respectent les normes imposées par les pays européens. Pour vous donner une petite idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec un modèle type Biwbik Dune, voici mon test.

Les caractéristiques techniques du Biwbik Dune

biwbik-duneLe design très spécifique de ce modèle m’a particulièrement attiré. Le Biwbik Dune s’offre en effet des pneus gigantesques qui lui donnent l’air d’être un vélo sportif tout terrain. Moi qui rêvait d’avoir au moins l’air d’être un sportif sans vraiment l’être, je n’ai pas hésité m’offrir un Biwbik Dune. Je l’ai en noir, avec un cadre en aluminium qui lui vaut un poids total de 22 kg. L’absence de porte bagage et d’autres composants que l’on peut trouver sur d’autres modèles de vélos urbains lui confèrent en outre un air plus aventurier. Mais ce qui plaît vraiment sur ce Dune, c’est le confort qu’il offre à la conduite avec ses pneus très larges de 26 pouces.

C’est d’ailleurs la première remarque que vous ferez à la première prise en main de ce vélo. Avec son dérailleur Shimano 7 vitesses, vous pouvez rouler sur tous types de terrain. Et l’afficheur digital placé sur le côté droit du guidon vous permet de voir à quelle vitesse vous roulez. S’il vous faudra freiner, les freins à disque à l’avant et à l’arrière vous permettront de le faire sans usure.

En prime, vous disposez d’un ordinateur de bord de type Key-Disp placé au centre du guidon. Celui-ci vous permettra de visualiser en temps réel quelques informations pratiques comme votre vitesse en Km/h, le niveau de charge de la batterie, le mode choisi et le kilométrage effectué. A l’aide des pédales et un module placé sur le guidon de gauche, vous pouvez contrôler le niveau d’assistance ainsi que l’allumage des lumières.

Le Biwbik Dune est équipé d’un moteur Brushless 250W, alimenté par une batterie Li-ion 36V et 10Ah. Celle-ci se charge en 5h pour une autonomie de 35 à 65 km. Tout dépend des conditions d’utilisation auxquelles vous soumettez votre vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *