Qu’est-ce que Bitmex ?

Qu’est-ce que Bitmex ?

bitmex crypto

Sachez qu’un bon trader a besoin d’une bonne plateforme de trading pour favoriser ses chances de gagner. Sur Internet, vous trouverez une longue liste de sites d’échange fiables. Bitmex fait-elle partie de ces sites ? Voyons cela ensemble !

Qu’est-ce que Bitmex ?

Bitmex ou Bitcoin Mercantile Exchange, est une start-up hongkongaise implantée aux Seychelles. Il s’agit d’une plateforme de trading de produits dérivés qui a été créée en 2015 par trois entrepreneurs résidant à Hong Kong. Depuis sa création, elle n’a cessé de monter en popularité comme vous pourrez le constater sur la page dédié à cette plateforme sur cryptofuret. A ce jour, des produits financiers d’une valeur d’environ 2 milliards de dollars ont déjà été échangés sur le site. Et chaque jour, les échanges sur la plateforme sont estimés à 5 millions de dollars. Il est à noter que cette plateforme ne prend pas en charge les monnaies fiduciaires et qu’elle ne fonctionne qu’avec une quinzaine de crypto-monnaies. Par ailleurs, toutes les transactions sont effectuées ont Bitcoin.

Fonctionnement du site

La plateforme Bitmex utilise le margin trading ou l’effet de levier, c’est-à-dire que vous avez la possibilité de parier sur des shorts et des longs et que vous pouvez vous servir de l’effet levier qui peut aller jusqu’à 100x sur certains produits. Si vous pariez sur la baisse d’une monnaie, vous êtes en position short et si vous pariez sur une hausse, vous êtes en position long. Il est important de noter que le levier est comme un emprunt que vous effectuez sur la plateforme. Ce type de trading est assez dangereux. Pour éviter de tout perdre, nous vous conseillons donc de trader uniquement sur le Bitcoin et de veiller à ce que la somme et le levier soient raisonnables.

Bitmex est également considérée comme une véritable révolution, car elle propose de nombreux types de contrats innovants. En effet, c’est la première plateforme à proposer des contras à terme perpétuel. Ces derniers n’ont pas de date d’expiration et n’ont donc pas de règlement.

Pour trader sur Bitmex, il suffit de créer un compte. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet «Trade» où vous trouverez des graphiques montrant l’évolution du Bitcoin. Faites vos analyses et une fois que vous aurez choisi, il ne vous restera plus qu’à indiquer, dans les cases correspondantes, le levier et la mise de départ multiplié par le levier.

Les avantages et inconvénients de Bitmex

Bitmex est une des plateformes de trading les plus intéressantes sur le marché. En effet, elle offre de nombreux avantages comme les frais les plus attractifs. En effet, la commission sur le retrait pour un contrat futur BTC est de 0.075%. Le Trollbox constitue également l’un des principaux attraits de ce site. Il s’agit d’une boite de discussion qui permet à l’utilisateur de discuter et d’échanger en temps réel avec les autres utilisateurs. En outre, contrairement à d’autres exchanges, Bitmex propose 5 langues : l’anglais, le chinois, le coréen, le japonais et le russe.

Cependant, nous avons constaté que la plateforme pouvait être assez difficile à utiliser pour les débutants. Heureusement, de nombreux tutoriels et une rubrique FAQ sont disponibles pour faciliter la compréhension. Bref, Bitmex est un site fiable et efficace pour trader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *